Fest ar C’han #2
2ème édition de Fest ar C’han à Poullaouen
Jeudi 27 mai 2012 à partir de 11h00
Salle Polyvalente – POULLAOUËN
C’est le week-end de l’ascension et son traditionnel rendez-vous à Poullaouën et Glomel. Comme les années précédentes Dañs Tro, et Le Plancher, scène du kreizh s’associent aux festivités Poullaouennaises.
Depuis deux ans Dañs-Tro à choisi de fêter le Chant – Fest Ar C‘han, mais cette année pourquoi pas avec des trognons de chou ! La soupe n’en sera que meilleure !
Au programme, un atelier Human beatbox avec Alem (vice champion du monde – 10H/12H), un apéro en compagnie de Paotred an Dreujenn Gaol, un banquet chanté, des concerts avec Alem (human beatbox) & Lindigo (maloya) , un fest-deiz avec son tremplin gavotte glissant en grand bal – fest-noz où la gavotte se la mettra peut-être en veilleuse pour donner une place de choix à d’autres danses de transes.
Après cette ouverture conviviale direction Glomel les 18, 19 et 20 mai pour les Rencontres Internationales de la Clarinette Populaire.
Au programme :
10h00 > 12h00 : atelier de Human beatbox avec Alem (vice champion du monde – 10H/12H). Pour ceux qui veulent plus que deux heures de stage, Drom et Kreiz ar jeu organisent une master class le mercredi à Saint -Servais : inscription
À partir de 11h00 : apéro musical
12h30 : repas chanté (au menu : Rougaille saucisses)
15h00 : concert de Alem puis Lindigo (Maloya).
17h00 : fest-deiz / fest-noz…
ALEM
A tout juste 20 ans, Alem est incontestablement un des plus talentueux représentants du human beat-box « New-school » au monde. Grâce à une technique inégalée dans la production de rythmes avec la bouche il fait avancer cet art bien au delà des simples rythmiques hip-hop.
http://www.myspace.com/alemras
.
.
.
LINDIGO
Emmené par son charismatique leader Olivier Araste, le groupe réunionnais Lindigo diffuse depuis 1999, date de sa formation, un maloya tourné vers Madagascar, ancré dans les héritages du passé, mais aussi résolument contemporain. Aujourd hui, ils reviennent avec un quatrième album, réalisé par Fixi, signe d une évolution manifeste : Embarquez pour le Maloya Power !
Leur devise ? « Quand tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas ». Sûrement la raison pour laquelle Lindigo parle aussi bien aux jeunes générations. Aujourd’hui, Olivier et sa bande restent, avec plus de 500 concerts et trois albums à leur actif, l’un des groupes les plus populaires de l’île : ventes de disque au beau fixe, passages en radio, en clubs… Et lorsqu’ils débarquent sur les planches, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public, tous âges confondus.
Sur scène :
Harry Araste : chanteur, accordéon
Aldo Araste : piker, choeurs
Jean Frédéric Madia : bobre, djembe, doumdoum, ngoni, choeurs
Jean Guillaume Imare : kayamb, fare, balafon, flute, choeurs
Lauriane Marceline : chœurs, kayamb, lead & backing voic
Rodolphe Pothin : piker, doudoum, choeurs
Valéry Servan : roulèr, choeurs
Pascal Maria Moutin : sati, charleyston, choeurs
Benjamin NOVARINO-GIANA
Pour écouter : http://www.myspace.com/lindigo
17h00 : Fest-deiz & Fest-noz
Avec : Ebrel/Le Buhé, Christian et Sylvie Rivoalen, Ifig Flatrès, Les Sœurs Coïc, Pétillon/Riou, Boderiou/Stervinou, Guillou/Rouz, Stervinou/Broustal, Les Sœurs Chauvel, Manglo, Kanerhog,Le Boulanger/Simon/Le Floc’h/Le Merdy, Robic/Guillarme, Crépillon/Huitorel, Derrien/Campo, Urvoy/Malrieu, Miossec/Hellard…
Pendant le fest-deiz se déroulera la 2éme édition du « tremplin gavotte » destiné aux jeunes chanteurs de kan ha diskan de moins de 25 ans avec à la clef, un passage sur la prestigieuse scène de la Nuit de la gavotte en septembre 2012 !
Inscriptions: prendre contact avec Christophe Le Menn