Mariana Cateano et Yann Le Corre (Brésil-Bretagne) – Dimanche 22 août (17h) – Chapelle Saint-Thudec

La chanteuse Mariana Caetano et l’accordéoniste Yann Le Corre explorent avec élégance et force des chansons et des mélodies de la culture populaire brésilienne.

Photo : Eric Legret

Au son de l’accordéon et de chants chaleureux, le duo nous invite à un voyage musical intimiste quelque part entre le Nordeste et la Bretagne.

Mariana Caetano est chanteuse. Née à Rio de Janeiro, elle vit en France depuis 2004. Voyageant d’une ville à une autre, elle s’imprègne, se nourrit, et baigne dans les richesses musicales de son pays, le Brésil. À son arrivée en France, Mariana décide naturellement que c’est à travers ses chansons, ses compositions qu’elle va s’exprimer. Elle chante d’une voix grave et profonde, naturellement, dans les deux langues qui sont désormais siennes : le portugais et le français. Fuyant les évidences, elle mêle, « incorpore » et cuisine ses deux mondes, la mélodie de la poésie francophone et le rythme de la langue brésilienne.

Yann Le corre est un accordéoniste breton, issu d’une famille illustre de musiciens traditionnels. Sa route le menait depuis toujours vers la musique… c’est un enfant de la balle, pourrait-on dire. Mais l’ivresse du son a continué́ à grandir en lui pour s’installer durablement et nourrir un goût pour la création. Yann Le Corre trace son chemin avec son accordéon depuis déjà 25 ans au sein de nombreux projets.


Informations pratiques

Organisation : Association Dañs-Tro. Mairie. 29246 Poullaouen

Prix d’entrée : Participation libre

Conditions sanitaires : Les concerts se dérouleront dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.
Un pass sanitaire valide sera demandé à l’entrée de chaque concert.

Des solutions de replis, en cas d’intempéries, sont prévues pour chaque concert.

Contact : Yann Le Boulanger, Président
Portable : 06 85 04 60 81