FEST AR C’HAN #9 / LA FÊTE DU CHANT#9

Jeudi 30 Mai 2019 – POULLAOUEN

11H – APÉRO MUSICAL DANS LES BISTROTS DU BOURG

13H – REPAS CHANTÉ

15H – CONCERT SOLON LEKKAS TRIO (GRÈCE)

Un immense merci à notre ami accordéoniste Jean Le Floch de nous avoir souffler un jour le nom de Solon Lekkas : c’est un honneur d’accueillir ce chanteur traditionnel reconnu comme le plus authentique de Lesbos. Maçon de métier, Solon porte en lui un patrimoine issu des tréfonds de l’Asie Mineure : il chante les Amanédès, chansons anciennes qu’on ne joue qu’à Lesbos. Accompagnée par le musicien kurde Rusan Filiztek, et le violoniste grec Giorgos Psaltis, sa voix de gorge, comme un cri venu des entrailles, bouleverse autant qu’elle nous invite à la danse et à la fête!

Solon Lekkas, chant – Rusan Filiztek, chant, saz – Giorgos Psaltis, violon

16H30 – FEST-DEIZ

18H30 – KRISMENN & ALEM (KAN HA BEAT BOX)

il y a 9 ans naissait Fest Ar C’han à Poullaouen. Au sein de l’association Dañs Tro, un certain Krismenn en est alors le fervent artisan. Il invite cette année-là le beat-boxeur Alem, découvert quelques mois plus tôt via le net.
Les deux compères réinventent à la volée une gavotte d’un nouveau genre sous les yeux ébahis d’un public aussi hilare que conquis : le duo Krismenn et Alem est né !
Depuis, ils ont ensemble parcouru les scènes internationales, peaufinant un set d’une technicité redoutable, où se mêle le kan ha distan, la gwerz et la culture hip-hop. À l’occasion de la sortie d’un nouvel album, ce concert à Poullaouen sonne comme un retour aux sources !

RÉSERVATION