Dimanche 18 septembre 2016

Dimanche 18 septembre • D’ar Sul 18 a viz Gwengolo
Salle des fêtes / Sal ar gouelioù
6 €/3 € (6-12 ans)/Gratuit/Evit mann (- 6 ans)

Ur bal da zañsal, fent da gavout berroc’h an amzer…
Lamponed a zeuio da seniñ istorioù d’ar re yaouank ha d’ar re goshoc’h war don ar blijadur. Neb a garo a selaouo, a gano pe a zañso betek fin an abardaez.

EDF ROUTE 29

14h30 : « Route 29 » – Trio Ewen Delahaye Favennec

Concert familial

Leur griffe, c’est bien sûr le folk des années 70 et avant tout leurs trois voix tressées. Vous les retrouverez songeurs ou rageurs, farceurs ou rieurs… Un bain de jouvence ! Les voici pourtant âgés de deux siècles à eux trois.

Trois vieux frères, issus de la même terre, celle du Finistère, à la quête de notre identité… Mais nourris aussi d’amour, d’indignation, d’aventures, de la vie dans tous ses états.


À partir de 15h30 : Grand bal Gavotte avec Le Bal Floch, DJ Youn Kamm, sonneurs et chanteurs

LE BAL+++

Pour clore, comme il se doit, ce dimanche festif et revigorant ! Un programme à la hauteur de l’événement avec des musiciens motivés, des invités prestigieux, une grande tombola gavotte…

Le Bal Floch est un bal proche des gens, à ciel ouvert et hors du temps… C’est ce petit bal, perdu ou rangé quelque part dans un

oin de chaque tête. On y fait la part belle à « la bastringue », à des danses chaloupées, et à des musiques « trad » de tous horizons. De la gavotte de Pier Min à la biguine de Stellio, en passant par la coladeira de Cesaria, la valse de Tony Murena… Les établissements Floch ne seront pas avares sur le Mambo !

YK_Debray

Youn Kamm est un cuisinier musical touche à tout. Compagnon de route des plus grands (Ibrahim Maalouf, Érik Marchand, Jean Louis Le Vallégant…). Son DJ set est un improbab’ ragout de gavotte et de zouk, dans un sombre boui-boui quelque part entre Istanbul et Brest, du turbo sauce piquante, du folk au robot-mixeur… Pour bien se terminer ce week-end de folie !